PCCP Fellows

Valerie Domcke

PCCP Fellow

Years: 

10/15/2015 to 10/15/2017

Après un diplôme à l'Université technique de Munich en 2010, j’ai effectué un doctorat dans le domaine de la cosmologie des particules sous la supervision de Wilfried Buchmuller à Hambourg. Pendant deux ans j’ai ensuite été postdoctorante à la SISSA de Trieste, en Italie.

Fascinée par l'interaction entre la physique des particules élémentaires et la cosmologie, j’étudie les implications cosmologiques de scénarios au-delà du Modèle Standard. Mon objectif est de mettre en œuvre les différentes étapes de l'évolution très rapide de notre univers dans un cadre théorique unique bien expliqué, tout en identifiant les caractéristiques observables possibles. À cette fin, je travaille sur l'inflation, le réchauffement, la leptogénèse, la matière noire et de la physique des neutrinos.

Depuis mon arrivée au Laboratoire APC en 2015, je me suis concentrée sur l'examen de l'Univers primordial à travers les ondes gravitationnelles. Les ondes gravitationnelles produites dans l'Univers primordial, parce qu'elles inter-agisssent très faiblement, voyagent librement jusqu'à nos jours, transportant des informations sur des temps aussi primordiaux que celui de l'inflation cosmique. Mon travail récent a porté sur des modèles de physique des particules de l'Univers primordial lequel peut produire un signal détectable d'ondes gravitationnelles.

Current research activities: 

RÉSEAUX SOCIAUX

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous!